Soft matzah

Exode 12 : 8
“Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.”

Pâque, Pessah est la délivrance physique des fils d’israël, mais aussi dans son prolongement, l’affranchissement de tout ce qui peut asservir l’homme. Les esclavages spirituels, intellectuels, idéologiques, religieux, mentaux et psychologiques sont fort nombreux et subtiles. Se débarrasser du levain, du hamets, n’est pas un simple nettoyage de printemps mais un nettoyage éthique et spirituel

Le levain de l’antisémitisme s’est installé au sein des nations et connait aujourd’hui un regain invraisemblable. La chrétienté d’une manière générale, n’as pas su éradiquer ce fléau mondial. Alors que cette dernière aurait dû être au premier rang pour aimer la nation d’Israë,l elle a été l’une des principales persécutrices, oubliant que Jésus, Pierre, Jacques, Jean et Shaoul de Tarse (Paul) étaient juifs et aimaient leur nation !
L’orgueil, la vanité et l’idolâtrie sont des levains, des catalyseurs de la haine. Un chrétien authentique est disciple de Jésus. Voici ce que Jean dit dans son évangile :

Jean 13 : 1
“Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux.”
C’est la raison pour laquelle, tout « chrétien » laissant même une infime partie d’antisémitisme dans sa vie ne peut s’approprier ce nom de chrétien sans offenser gravement le Seigneur qu’il est sensé servir !

CONTINUONS A PRIER POUR LES OTAGES !
Hag Pessah sameah ! Joyeuse fête de Pâque !

Pin It on Pinterest