Dieu veut habiter au milieu de son peuple. Il est le Dieu créateur mais aussi le Dieu rédempteur. Au  cours des générations qui se succèdent il réalise son plan parfait pour qu’un jour tous les rachetés de tous les temps soient pour l’éternité dans sa glorieuse présence. Le tabernacle est le premier temple du peuple d’Israël ; ce sera un temple démontable et transportable qui accompagnera le peuple dans toute ses étapes dans le désert, pour être ensuite définitivement installé dans la ville de Silo. Pour la réalisation de ce sanctuaire l’Eternel va demander par l’intermédiaire de Moïse une contribution «  de tous ceux qui voudront donner de tout leur coeur. L’Eternel avait dit au peuple  dans

Exode 19 : 5 à 6

“5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.”

La générosité du peuple sera telle, qu’on lui dira rapidement de ne plus rien apporter. cf. Exode 36 : 3 à 7

Quel privilège de pouvoir donner en retour à celui qui nous a tout donné en Yeshoua, Jésus. Il nous donne la vie la respiration et l’être, le travail, la nourriture, le vêtement, le logement, et bien d’autres choses encore… Mais la plus grande grâce c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur.

A DIEU SEUL SOIT LA GLOIRE !

Fraternel Shalom                                 Pasteur Joël Jacques Gallice

Pin It on Pinterest