L’israélologie est l’étude d’Israël, à la fois en tant que pays et en tant que peuple. Il couvre un large éventail de sujets, de l’histoire et de l’archéologie à la religion et à la politique. L’israélologie est un domaine d’étude relativement nouveau, qui n’a vraiment pris son envol qu’au cours des dernières décennies. Cependant, il a déjà produit des recherches révolutionnaires, jetant un nouvel éclairage sur tout, des origines du peuple israélite au développement du judaïsme et du christianisme. Si vous voulez comprendre Israël et sa place dans le monde, alors l’israélologie est la discipline qu’il vous faut. Alors plongez et apprenez tout sur ce pays fascinant et ses habitants.

L’israélologie est le domaine d’étude théologique spécifiquement axé sur ce que la Bible enseigne sur Israël. L’auteur principal sur cette question ces dernières années a été Arnold Fruchtenbaum, Ph.D., fondateur d’Ariel Ministries. Son objectif principal est de montrer ce que la plénitude des Écritures enseigne concernant la terre et le peuple d’Israël. Le Dr Fruchtenbaum rejette spécifiquement la théologie du remplacement (la croyance que l’Église a remplacé l’Israël de l’Ancien Testament). Comme il le note, seul le dispensationalisme, « avec sa distinction claire entre Israël et l’Église, peut, en fait, fournir une doctrine biblique systématisée d’Israël ».Le travail de Fruchtenbaum est souvent adopté par ceux qui s’en tiennent au dispensationalisme et largement rejeté par ceux qui ne le font pas. Cependant, l’étude de l’israélologie offre beaucoup de perspicacité pour tous les croyants. Par exemple, l’israélologie montre comment l’Église et Israël ont un rôle maintenant. L’Église est appelée, comme l’étaient les premiers apôtres et chrétiens, à partager le message de l’Évangile avec le peuple juif comme l’une des nombreuses nations incluses dans la Grande Commission (Matthieu 28:18-20).

En outre, notre vision d’Israël éclaire notre vision de la loi mosaïque de l’Ancien Testament. L’israélologie examine comment l’église primitive a traité la pratique du judaïsme et a préconisé la lecture et l’étude des Écritures de l’Ancien Testament.Un résultat final et important de l’étude de l’israéologie est un respect plus profond pour le peuple juif contemporain. L’antisémitisme croissant dans certaines parties du monde jette souvent Israël sous un jour très négatif. Cependant, une vision biblique correcte d’Israël note la haute vision de Dieu d’Israël et de son avenir. Les chrétiens sont appelés à montrer de l’amour au peuple d’Israël et à prier pour lui (Psaume 122 : 6).

Gotquestions.org

Pin It on Pinterest