Les origines de l’association

En 2004 à la demande de croyants et amis de l’Assemblée de Dieu de Dijon le pasteur Joël Gallice crée l’association IBNA (Internet Biblio Nouvelle Alliance) une association locale pour l’enseignement de la culture biblique et pour les médias.

Jusqu’en 2015 cette association organise des séminaires, sollicitant des intervenants pour parler sur des sujets bibliques et théologiques et sur des thèmes historiques et sociétaux. Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire d’Israël, à la connaissance du judaïsme ainsi qu’à l’études des prophéties.

Depuis 2008 Joël Gallice enseigne à l’Institut de Théologie Biblique des Assemblées de Dieu de France de Bordeaux Léognan, chargé des cours sur l’histoire d’Israël et du judaïsme.

De 2015 à 2016 Joël Gallice et son épouse Fabienne séjournent une année à Jérusalem où ils poursuivent ensemble leur formation en hébreu biblique et hébreu moderne, tout en exerçant leur ministère au sein d’une communauté de Tel-Aviv.

Encouragés par ces expériences, Joël et Fabienne Gallice, assistés de quelques amis créent en 2016 l’association culturelle Jérusalem Nouvelle Alliance (JNA). Ses objectifs ? L’organisation d’évènements culturels, de voyages, de séminaires et de conférences principalement sur l’histoire d’Israël et du judaïsme, mais aussi sur l’histoire de l’Eglise, du christianisme et de l’Islam en rapport avec les prophéties bibliques et l’actualité du Moyen-Orient.

Des personnes motivées rejoignent l’association, la dynamisant par leurs différents contacts associatifs. A ce jour l’Association continue de s’enrichir de participants et de belles réalisations.

Les fondateurs de l’association Joël et Fabienne Gallice

origines assosiation
mattis felis risus. velit, at tempus venenatis, libero.

Pin It on Pinterest